devils gate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
devils gate

forum de la guilde the devils gate sur le serveur marecage de zangar
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le prêtre sacré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vinnda




Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2010

Le prêtre sacré Empty
MessageSujet: Le prêtre sacré   Le prêtre sacré EmptyJeu 7 Oct - 21:27

Je profite de ce forum pour faire perdurer ma vision du prêtre heal que j'avais écrit pour Athélas, voilà donc un copier/coller de ce qui se trouvait sur le forum ! Destiné aux plus noobs que moi (il y en a pas beaucoup mais on sait jamais) !

Le prêtre sacré Les+Pr%C3%AAtres+-+Spiritus+Dei

(Jolie image n'est-ce pas ?)

Le prêtre sacré en raid :

-Le prêtre, qu'il soit discipline, sacré ou ombre, possède des buffs qui sont absolument indispensables à tout raid qui se respecte !

En effet, c'est lui qui peut lancer prière de robustesse, prière d'esprit et prière de protection contre l'ombre. Si un groupe ne possède pas de prêtre, il est souvent obligé d'aller chercher les tambours, parce que 165 en endurance, c'est carrément pas négligeable, la résistance ombre est obligatoire pour les grosses rencontres à ICC et l'esprit est une bénédiction pour les casters et les heals !

Il sera donc toujours appréciable pour un groupe d'avoir un prêtre, rien que pour les buffs !


-Alors c'est cool les buffs, mais ce qui est encore mieux, c'est d'avoir un prêtre qui sait heal !

En raid, le prêtre sacré a généralement un rôle de heal de raid.
En effet, c'est une classe privilégiée pour ce rôle puisqu'il possède une multitude de sorts de soins divers et variés, ce qui lui permet d'avoir un heal adapté à chaque situation !
C'est une façon de jouer totalement différente des dps puisqu'ici le but n'est pas de faire le plus de heal avec un cycle mais de heal correctement, tout en évitant de faire des soins en excès qui seront inutiles et qui crameront simplement votre mana. Ainsi, il vous sera indispensable d'acquérir une expérience qui vous permettra de savoir quel soin utiliser quand, l'efficacité de votre heal sera alors la plus forte et la gestion de votre mana sera facilitée !

Soigner un raid :

Vous voilà avec votre prêtre heal avec plein de sorts à votre disposition, plusieurs profils se dessinent alors en fonction du prêtre :
-Le noob : il a mis Soins rapides sur la touche "1" de son clavier, et il quand quelqu'un prend des dégâts, il le cible et appuie sur "1"
-Le raideur : Tous ses heals sont affectés à des touches de son clavier ou de sa souris et il tourne sur 5-6 sorts voire plus.
Grâce à ma subtile comparaison, vous avez compris ce qu'il ne faut pas faire ! (en tout cas, pas la plupart du temps !)

Bon alors je vais éviter de tomber dans l'écueil de vous décrire chaque sort et je vais simplement vous donner quelques habitudes que j'ai.
-Tout d'abord, il est indispensable qu'il y ait toujours une prière de guérison qui tourne dans le raid. En effet, le sort consomme très peu de mana pour le heal produit, il est instantané et une fois que la prière est lancée, ça heal tout seul, en sachant qu'elle a tendance à rebondir sur ceux qui ont moins de vie, que demander de plus ?
-Ensuite, le sort Cercle de soins est lui aussi très utile, malgré son cout en mana qui est deux fois supérieur à celui de prière de guérison. Il est en particulier appréciable lors des AoE, puisque les personnes victimes d'une AoE seront proches les unes des autres (exemple : l'AoE que fait Gormok sur les CaC à edc). Le cercle de soins va alors se révéler extrêmement efficace, surtout s'il s'agit de remonter au plus vite la vie des membres. Je ne peux donc que vous encourager à aller chercher le bonus 4 pièces T10 qui fait +10% sur ce sort !
-A part ça, une rénovation sur les tanks, c'est toujours utile, ça augmente les chances d'obtenir le proc Vague de Lumière en cas de coup critique.
-Sinon il est toujours bon si vous avez pris le talent Heureux Hasard de stacker les 3 buffs, c'est la seule façon de rentabiliser les soins supérieures, utiles en cas extrême surtout ou pour éviter de faire 2 fois soins rapides et ainsi gagner du temps. A noter que les stacks profitent aussi à la prière de soins, qui est super efficace sur les Décimer de Kifouette et Bijou par exemple !
Et enfin, apprenez à utiliser tous les heals ! Soins de lien peut aussi être utile, pour le même temps d'incantation que Soins rapides, vous avez un heal plus puissant et qui soigne vous et la cible !

En tout cas vous l'avez compris, le prêtre sacré, en tout cas pour ma part, c'est de plus en plus basé sur un heal rapide.


Et n'oubliez pas, on vous a peut être affecté en heal de raid, mais rien ne vous empêche d'assister vos compagnons heals de tank quand vous n'avez rien à faire ! Je prends pour exemple le combat contre Pulentraille, au moment où le boss est à 3 stacks, le raid ne subit quasiment plus de dégâts mais le tank prend en revanche des grosses claques, alors comme on est gentil, on donne un coup de main pour éviter que le tank prenne 2-3 claques d'affilée sans que ça vie remonte !


Les caractéristiques :

Privilégiez les équipements avec de l'esprit et de l'intelligence (et l'endurance qui est toujours présente).
Comme le prêtre heal est le seul heal en tissu, à part certains casters qui cherchent l'esprit, vous devriez être les seuls à avoir besoin de ce genre d'équipement (ah, on me souffle dans l'oreillette que certaines classes de heal, rageuses de ne pas trouver leurs équipements en cuir, mailles ou plaques, volent les équipements de heal en tissu sous prétexte qu'ils peuvent aussi les porter !).
Pour le hâte et le critique, il est bon de les équilibrer, plutôt que de chercher à privilégier l'une ou l'autre. Le critique est surtout utile pour le proc vague de lumière, mais ce n'est pas une caractéristique "régulière" pour être plus efficace. La hâte est aussi importante puisqu'elle permet une meilleure réactivité face à des situations critiques comme le Décimer de Kifouette et Bijou.
Pas besoin de toucher en heal, vous l'avez deviné.
La puissance des sorts vient avec le stuff et le gemmage qui suit en théorie. A moins que vous soyez à 2k5, il n'est pas nécessaire de s'en soucier.
Perso j'ai pas calculé de cap à atteindre. Il s'agit plutôt de votre jugement, de se sentir confortable dans son perso. Si vous avez l'impression que vous êtes un peu moi et lent, il faut aller chercher de la hâte par exemple, mais chacun a ses propres impressions. N'oubliez cependant pas d'avoir une regen de mana et une puissance des sorts suffisante.


Le gemmage :

Je conseille de respecter les slots pour aller chercher les bonus, le prêtre étant un perso qui n'a pas besoin d'avoir un gemmage full endu comme certains tanks, mais qui au contraire a besoin de diverses caractéristiques.

Pour les gemmes bleus : Pour moi, il est indispensable d'aller chercher l'esprit. En effet, l'esprit, c'est LA caractéristique des prêtres sacrés.
Je m'explique : à la base, l'esprit permet d'augmenter la régénération de mana, c'est donc incontournable pour un heal. En plus de ça, il suffit de regarder les talents de la branche sacré pour voir à quel point il est utile.

- Direction spirituelle : Augmente la puissance des sorts d'un montant de 25% de votre esprit total. Pour une gemme +20 esprit, vous gagnerez donc 20 esprit (sans déconner), mais aussi 5 en puissance des sorts grâce au talent, que demander de plus (à part du skill) ?

- Concentration sacrée : Après un coup critique, la regen de mana due à l'esprit est augmentée de 50% pendant 8 secondes. Ce proc est tout simplement excellent puisque de cette façon, la régénération est proportionnelle à l'intensité de la situation. Je m'explique à nouveau : plus vous lancez de sorts et plus vous avez de chances d'obtenir un coup critique. Donc dans une situation où vous n'êtes jamais au repos, ce proc est quasiment tout le temps présent : soins rapides, soins de lien ont un cast de 1.3 secondes avec hâte environ, rénovation est instant, vous pouvez donc balancer 6 sorts au moins, il suffit alors d'avoir un pourcentage de critique supérieur à 17% pour avoir le buff non stop.
Plus vous aurez d'esprit, et plus votre regen de mana en combat sera élevée.

Pour les gemmes rouges : Pour respecter, la puissance des sorts remplie bien ce slot. Cependant, on peut gagner 1 de puissance des sorts avec les gemmes "hybrides". Je donne un exemple, vous avez une gemme rouge et une jaune sur un objet, plutôt que de mettre +23 ps et +20 hâte, mettez 2 fois +12 ps/+10 hâte. Ça peut paraitre rien du tout mais opti à fond hein !

Pour les gemmes jaunes : Perso je vais chercher de la hâte avec les gemmes jaunes. J'ai d'abord gemmé critique, pour le proc Vague de lumière, qui est excellent. Mais du coup j'avais l'impression d'être trop lent, même avec le soin rapide instantané grâce au proc, le cooldown global me freinait énormément je trouvais. J'ai donc choisi de gemmer hâte, en allant chercher un peu de puissance des sorts. Cela m'a ainsi permis un plus grand confort de heal, et ce gemmage s'explique aussi par les caractéristiques des équipements heals. La plupart des tissus heal apportent déjà du critique supplémentaire, pour équilibrer le critique et la hâte, j'ai donc choisi de gemmer hâte, histoire de compenser le manque.

Pour le méta-châsse, j'ai choisi celle qui faisait +2% en intelligence. Il ne faut pas oublier cette caractéristique puisqu'elle permet aussi la regen de mana avec des sorts comme Requinquage, l'ombrefiel, Hymne de l'espoir ... En effet, plus vous aurez de mana de base et plus l'ombrefiel ou un autre sort de regen en pourcentage vous rendra de mana : 50% de 25k c'est moins que 50% de 30k !
Néanmoins, l'intelligence monte bien avec les caractéristiques de base de l'équipement, suffisamment pour le prêtre sacré, il n'est pas forcément utile de gemmer intelligence comme les paladins heal.


Les enchantements :


Choisissez les enchantements des casters, le choix est quand même pas si large. Cherchez l'esprit (j'insiste hein vous avez vu) si possible, sinon c'est les caractéristiques que j'ai citées ci-dessus.


Le template :

Voici le mien :
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=5&tal=0503203000000000000000000000235050022302152530005331051000000000000000000000000000
Contrairement à la plupart, je n'ai pas pris le talent discipline "focalisation améliorée", parce que j'aime pas tellement ce genre de sorts et j'ai du mal à voir comme l'utiliser vraiment à fond, c'est pas un talent auquel on peut se fier je trouve. Ceux qui le prennent font généralement une macro :
"/cast Focalisation améliorée
/cast Hymne divin"
Ce sort coûte cher en mana, c'est un peu la macro d'urgence ça. (NB : il n'est normalement pas possible de faire une macro qui lance 2 sorts, à cause du global cooldown, mais ici, Focalisation améliorée n'est pas affecté par le global cooldown, de la même manière que esprit divin par exemple)
J'ai pas pris Prière du désespoir, puisque le heal apporté n'est pas si conséquent pour une situation de "désespoir" je trouve. Si j'avais à l'utiliser, je pense qu'il ne me resterait que quelques secondes avant de wipe, donc je n'en vois pas l'utilité.
J'ai pris les talents qui permettent de rentabiliser Soins supérieurs (Fureur divine et Heureux hasard). Certains n'utilisent pas les points de talents ici car comme le heal est de plus en plus basé sur la rapidité ce sort est useless pour la plupart. J'aime bien savoir que j'ai un gros sort de heal en réserve donc j'ai pris (surtout que Heureux hasard est utile pour la prière de soins).



Voilà, tout ce que j'ai à dire sur le prêtre sacré. Ceux qui ont réussi l'exploit de tout lire jusqu'ici ben je les félicite.
Sinon si vous avez des questions, des conseils à me donner pour optimiser cette magnifique classe qu'est le prêtre, ou simplement des choses à rajouter, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
le pick up

le pick up


Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 48
Localisation : paris

Le prêtre sacré Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre sacré   Le prêtre sacré EmptySam 9 Oct - 10:39

merci pour ce joli "tuto".
j attends avec une certaine impatience le cote discipline
ainsi je pourrais choisir quelle spe pour père karras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
isma

isma


Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : BELGIQUE liège

Le prêtre sacré Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre sacré   Le prêtre sacré EmptyDim 10 Oct - 18:11

merci beaucoup vinnda pour tout tes posts cela va beaucoup aider je pense
notamment strats sur les boss en hm ainsi que ton post sur la classe prêtre
merci pour tous les membres
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prêtre sacré Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre sacré   Le prêtre sacré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prêtre sacré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Prêtre : Templates, gemmage, Enchantements...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
devils gate  :: THE DEVILS GATE :: forum des classes :: PRETRE-
Sauter vers: